
Publié il y a 2 jours le 26 septembre 2023
Au cours de l’année écoulée, la République tchèque s’est imposée comme la perspective la plus intéressante d’Europe en matière de réforme du cannabis et de légalisation commerciale potentielle.
Dans le premier d’une série d’articles consacrés à l’étude approfondie du marché, en se concentrant sur tous les aspects, des lois progressistes sur le chanvre aux chaînes d’approvisionnement et au potentiel d’investissement, Business of Cannabis se penche sur le climat politique actuel dans le pays.
Avec le soutien majoritaire de la population aux changements réglementaires proposés, la République tchèque possède l’un des paysages politiques les plus prometteurs d’Europe en ce qui concerne la réforme du cannabis.
Si des obstacles subsistent indubitablement sur la voie de la légalisation, la République tchèque devrait connaître un parcours plus facile que d’autres pays européens comme l’Allemagne, qui doit surmonter l’absence de majorité à la chambre haute ainsi que l’inévitable résistance internationale.