Combien pourrait rapporter le cannabis médical à la France ?

Publié il y a 2 jours le 3 octobre 2023

Par Aurélien BERNARD

Il est des questions qui passent généralement après le reste. La légalisation du cannabis médical est un sujet qui tient le plus souvent aux besoins des patients et qui ne s’arrêtent pas seulement à la sécurité publique ou à des possibilités de financement.

Si la France décidait de généraliser le cannabis médical, elle aurait alors le choix de s’en tenir à des importations, généralement complexes et coûteuses, ou de favoriser l’émergence d’une filière nationale qui, en plus d’engager la souveraineté de l’Etat, permettrait l’accès à des matières à usage et de qualité médicales à bien meilleur coût que sur les marchés internationaux.

Se pose alors une question importante : combien pourrait rapporter le cannabis médical à la France ?

Les références en la matière manquent. Une méthode pourrait être de partir du nombre de patients, de leurs besoins moyens par mois, d’en déduire le nombre de sites de culture, d’analyse et de transformation nécessaires à la production de ce cannabis à usage médical et de calculer, selon un prix moyen, le chiffre d’affaires généré par le secteur. Une tannée et Newsweed n’a pas le temps et les moyens d’un institut de sondage français.

Leave your thoughts

EUCannaJobs is the leading cannabis industry job board. Browse cannabis-related jobs found at the dispensaries, doctors’ offices, cultivation centers, delivery services, manufacturing, packaging, marketing and more!

Contact Us

EUCannaJobs
info@eucannajobs.com